Les Auteurs

Pierre-Yves Le Guennec 


« Tu n’es qu’un poète de supermarché, mon pauvre Pierrot. » Voilà le plus beau cadeau que venait de m’offrir mon meilleur ami. Avec ces quelques mots redoutables, il a décomplexé ma passion pour les mots, leur surprenante musicalité, les mystérieuses histoires qu’ils renferment et la magie secrète qu’ils formulent lorsqu’ils s’associent au bon vouloir de mes pulsions abracadabrantes. Avec ces quelques mots réprimandables, voilà que je pouvais assumer enfin de convier à ma table tous les téméraires qui ne craignent rien, pas même qu’une simple étincelle puisse déclencher une explosion. Et pour donner au dîner un aspect plus coloré, Rocío a accepté de m’accompagner en cuisine pour offrir aux invités quelques saveurs surprenantes qui leur laisseront, à n’en pas douter, un arrière-goût un brin subversif.

Pierre-Yves Le Guennec vit entre la France et l’Espagne. Entrepreneur social, Pierre-Yves aime dédier ses heures libres à l’écriture. Il a remporté, en juin 2013, le second prix du concours de récits courts organisé par l’Alliance Internationale de la Cité Universitaire Internationale de Paris, présidé par l’écrivain, essayiste et critique littéraire français Gérard de Cortanze, avec son texte « Tempête sur la Cité ».


Rocío Gómez Mazuecos



Ce projet est né d’un simple concours de circonstances. Fraîchement diplômée de l’école des Beaux-Arts de Grenade en Espagne, j’ai décidé de partir à Paris avec le souhait d’entamer une carrière d’illustratrice. Peu avant mon départ, j’ai rencontré Pierre-Yves qui, arrivant de Paris, était venu chercher une inspiration poétique sur ma terre. Notre projet porte en lui cet échange de terre et d’idées, mes illustrations pour ses mots. L’ironie, l’innocence ou la douleur que laisse transparaître son écriture simple et authentique m’ont guidé tout au long de ce travail d’illustration, œuvrant à ce que mes dessins capturent l’essence même du poème. Toutefois, il se peut que mes ils s’émancipent parfois de l’histoire même qu’ils rendent compte, donnant ainsi naissance à une tache qui n’est pas moins que le souffle d’un vers, un peu comme une expression légère, une idée subtile, qui fertilise l’imagination libre dans l’esprit du lecteur.


Rocío Gómez Mazuecos est diplômée de l’École des Beaux-Arts de Grenade en Espagne. Bien que peignant depuis son enfance, c’est dans l’illustration qu’elle souhaite désormais davantage s’exprimer. Sa relecture illustrée des « histoires extraordinaires » d’Edgar Poe lui a valu une mention d’excellence lors de son travail de fin d’études. Rocío vit désormais à Paris où elle espère pouvoir mettre sa créativité et ses techniques en illustrations au service de créateurs et éditeurs.